Mo. Jan 18th, 2021

EN BREF

  • L’équipe de Zilliqa a pris contact avec Twitter concernant des problèmes de transaction sur certaines bourses.
  • Les transactions rejetées avaient des répercussions.
  • L’équipe a rassuré les détenteurs de ZIL en leur disant que leurs fonds étaient en sécurité.

L’équipe de Zilliqa a assuré les détenteurs que tous les fonds étaient sûrs.

Les transactions rejetées ont eu des effets d’entraînement. L’équipe de Zilliqa a tweeté la solution.

Rejet en masse

Le 3 janvier, l’équipe de Zilliqa a tweeté concernant des problèmes techniques sur certains échanges. Les retraits étaient impossibles sur certains échanges. Les titulaires de ZIL qui tentaient de se retirer de ces bourses recevaient à la place des messages d’erreur de compteur incorrect, ou de nonce.

L’équipe de Zilliqa a expliqué que les transactions par ailleurs correctement rejetées affectaient également les transactions qui les suivaient. La plateforme a également rejeté automatiquement les transactions ultérieures en raison d’un problème de numérotation.

La solution de ZIL

Les bourses concernées renvoient les transactions, et l’équipe envoie des kits de développement logiciel (SDK) avec un traitement nonce amélioré aux bourses qui en ont besoin. L’équipe souligne également que l’argent des détenteurs de ZIL est en sécurité. La confirmation des transactions sur viewblock.io permettra aux utilisateurs de savoir si une transaction donnée est complète ou non. L’échec d’un retrait sur Viewblock indique qu’une transaction a échoué et que la bourse doit renvoyer la transaction. Les transactions échouées ne permettent pas de retirer des fonds.

Réaction de la Communauté

La communauté ZIL semble satisfaite des résultats.

Cependant, au moment où cet article a été écrit, le prix de la ZIL avait baissé de près de 9%. De plus, le volume des transactions sur 24 heures a augmenté de plus de 38 % par rapport au 2 janvier, mais a baissé de près de 25 % par rapport au 1er janvier.

Manipulation de FUD

Certains utilisateurs du fil de discussion Zilliqa Reddit soulignent que la plate-forme avait eu des problèmes de performance depuis une mise à jour du 26 décembre. Les transactions sur Binance ont été affectées. D’autres bourses, telles que Kucoin, ne l’étaient pas. Dans l’ensemble, les utilisateurs ont considéré les échanges comme des problèmes, et non le Zilliqa lui-même.

ZIL après la rupture

Le projet Zilliqa a connu une bonne période de vacances avant le pépin technique. Le 11 décembre, le ZIL a finalement brisé une résistance de longue date. Les analystes prédisaient une baisse puis une rupture sur la base de facteurs techniques de prix. Il a grimpé de 150 %.

DeFi en 2021

Les plateformes de financement décentralisé (DeFi) telles que Zilliqa ont connu une très bonne année en 2020. BeInCrypto a indiqué que certains analystes voient une reprise en 2021 également. Par exemple, Kelvin Koh, du groupe Spartan, estime que la valeur totale bloquée (TVL) des projets DeFi en 2021 pourrait atteindre 100 milliards de dollars.

Koh a également prédit que l’ETH atteindrait des sommets en 2021. DeFi sera un facteur décisif si cela se produit. DeFi représente actuellement environ 90 % des transactions sur Ethereum. De plus, 95 % de la croissance du volume d’Ethereum provient des applications DeFi. De même, environ 50 % des projets DeFi sont basés sur la plateforme Ethereum.

Von Liam